Trois rameurs mâconnais, qui participaient au championnat d’Europe universitaire d’aviron sous les couleurs de l’Université de Lyon, ont remporté l’or ce dimanche à Jönköping.
Hugo Doussot (23 ans), Louis Philippe (19 ans) et Thibault Corsin (21 ans), tous trois des Régates mâconnaises, ont fait équipe avec Baptiste Savaete de l’Entente nautique d’Aix-les-Bains en finale des quatre de couple poids léger qui s’est déroulée ce dimanche. Ils se sont imposés face aux équipes de l’Université de Delft (Pays Bas) et de l’Université de Vienne (Autriche).
Thibault Corsin et Louis Philippe sont les mêmes qui, sous les couleurs des Régates mâconnaises, étaient devenus, en juillet dernier, champions de France espoirs, toujours dans un bateau de quatre de couple, mais avec Enzo Doussot et Romain Gaulthier cette fois-là.
Les rameurs mâconnais se retrouvent constamment dans la délégation de l’Université de Lyon aux championnats européens universitaires comme c’était le cas en 2018 à Coimbra avec Baptiste Pointurier, Hugo Doussot, Roustom Mellac et Thibault Corsin (médaille de bronze).
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.