Le 4 – PL médaille de Bronze au Championnat de France – Bourges

Les bateaux seniors Mâconnais ont atteint les grandes finales de ces championnats de France d’Aviron seniors pour bateaux longs, sur les eaux du Val d’Auron à Bourges, qui regroupaient l’ensemble de l’élite française. Les grosses pointures fournies en internationaux avaient un rendez-vous ultime pour les explications finales.

Le quatre sans barreur seniors mâconnais (Hugo DOUSSOT, Baptiste POINTURIER, Constant RYNGAERT, Romain GAULTHIER), récent vainqueur des Régates Internationales de Mâcon, a accédé à la finale par la grande porte, en remportant de belle manière leur demi-finale.

Ces messieurs avaient les dents longues, ils ont mené cette finale sur plus de 1000 mètres avant de craquer dans les derniers mètres du parcours pour finir à une 5ème place. « Nous n’avons aucun regret, nous avons couru pour le titre, nous avons tout tenté, nous sommes partis devant et restés devant une grande partie du parcours, avant de payer, encore un petit truc à gagner pour la prochaine fois » signalait le chef de nage à l’issue de cette finale de haute tenue, remportée par les Grenoblois devant Vichy et Compiègne.

Le 4- PL Médaille de Bronze au championnat de France Bourge

L’autre embarcation mâconnaise à se hisser dans le gratin fut le quatre sans barreur poids légers composé des jeunes Enzo DOUSSOT, Thibault CORSIN, Louis PHILIPPE et Julien FOURCADE, qui sont rentrés sans complexe dans ce contexte haut niveau en remportant leur série et en finissant second de leur demi-finale derrière l’épouvantail de BOULOGNE 92, équipage composé de mercenaires et d’internationaux.

Première finale pour nos Mâconnais qu’ils empoignent crânement en pointant en première position sur les premiers 500 mètres du parcours, tout le reste ne fut qu’une lutte à couteaux tirés dans un train d’enfer entre BOULOGNE 92, NANTES, MACON et AIX les BAINS pour se disputer les métaux précieux.

Formidable explosion de joie pour le clan « or et noir » : les « 4 fantastiques » Mâconnais décrochent le bronze, pour un groupe très prometteur et ambitieux comportant les jeunes seniors première année Enzo DOUSSOT et Louis PHILIPPE.

L’avenir des Régates Mâconnaises est bien construit de jeunes et de rameurs d’expérience pour encore de très belles aventures dans la performance.

Source : Mâcon Infos

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.