Mathilde Vernet : médaille d'argent - Championnat d'Europe - Essen

Mathilde Vernet – Médaille d’Argent au Championnat d’Europe – Essen

Le Baldeneysee à Essen a rendu son verdict. Si l’Allemagne est présente sur la quasi-totalité des podiums, un seul bateau tricolore est parvenu à y monter : le quatre barré féminin s’est offert une belle course, et une belle médaille d’argent.

La météo a une nouvelle fois permis aux courses de se dérouler dans de bonnes conditions à Essen, même si le ciel gris et la chaleur ambiante laissaient présager des orages. Mais au bord du Baldeneysee, le public a su encourager les juniors qui avaient tous la même idée en tête : décrocher une médaille européenne. Parmi eux, quelques supporters français ont ainsi pu saluer l’argent du quatre barré féminin.

Une course vivante

Première finale A pour le clan français, et première médaille décrochée par le quatre barré féminin. Eva Klimacek, Lou-Anne Caniard, Gwendoline Toutoux et Ombeline Lucas et leur barreuse Mathilde Varnet ont bien senti qu’il s’agissait d’une finale européenne, même si elle ne comportait que cinq bateaux. « C’était tout le temps à la bataille, c’était difficile mais agréable, c’est ce qu’on pouvait attendre d’une finale. Même si on n’a pas pu se battre avec les Allemandes, on a réussi à vaincre les Italiennes. C’est une belle expérience pour la suite ».

Mathilde Vernet médaille argent championnat d'Europe Essen 2019

Les cinq tricolores ont laissé éclater leur joie sur le podium.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.